268 miles, c’est notre petite bulle de créativité sur la très grande toile. Celle de trois copines très différentes qui partagent l’envie de s’amuser avec leur appareil photo.
C’est en octobre 2008 que l’idée de 268 miles a germé dans nos têtes, alors que nous étions séparées les unes des autres par environ 431 kilomètres, à vol d’oiseau. Largement inspirées du blog “3191: a year of evenings“, nous avons lancé la 1ère saison avec l’envie de mettre en perspective nos quotidiens respectifs. Pendant un an, nous avons donc posté à un rythme de trois photos par semaine en nous amusant des coïncidences qui naissaient entre nos images.
Au fil des mois, nous avons tellement pris goût à cette petite routine photographique que nous avons décidé de repartir pour une 2ème saison, dès la rentrée suivante. Avec un concept un peu plus corsé : on ne poste plus qu’une fois par semaine mais en respectant un thème prédéfini, pioché soit dans notre imagination soit dans une « boîte à idées » alimentée par les visiteurs. D’ailleurs, peut-être avons-nous déjà illustré une de vos suggestions?
A la fin de ce deuxième round, nous sommes en 2011. Repartir pour une 3ème saison nous tente bien mais nous décidons d’abord de prendre une pause, bien méritée ! Finalement, deux années passent avant que nous ayons à nouveau envie de reprendre nos appareils photos, toutes les trois ensemble.
En janvier 2013, nous profitons de la nouvelle année pour nous lancer un nouveau challenge : poster tous les lundis avec un thème mensuel (au lieu d’hebdomadaire). Un thème unique à décliner pendant 4 ou 5 semaines, soit une douzaine de photos environ sur le même sujet.
Mais notre objectif, lui, n’a pas changé d’un iota : 268 miles reste une façon d’apprivoiser les jolies choses qui nous entourent pour apprendre à observer avec ce premier regard qui fait si souvent défaut. Pour le plaisir des yeux, tout simplement !
Bonne visite !
Aline, Marie & Florence