Aline a 29 ans, la bague au doigt, deux chats espiègles et des tas d’appareil photos à faire pâlir d’envie tous les amoureux de la photographie (et sans doute quelques hipsters, aussi). En plus de son amour immodéré pour les belles lumières, elle a le goût et le sens de la mise en scène. Normal, me direz-vous, quand on est webdesigner. Coquette jusqu’au bout des doigts – littéralement – Aline aime porter du vernis à ongles de toutes les couleurs et des jolies ballerines; sauf quand il neige, bien évidemment. Et le problème, c’est qu’il neige un peu trop souvent quand on habite à Neuchâtel.
Marie a 26 ans et demi et, non seulement elle n’a plus le droit aux réductions quand elle prend le train mais en plus, elle a cru repérer un cheveu blanc sous son serre-tête, pas plus tard que la semaine dernière. En dehors de ces préoccupations existentielles, Marie travaille dans une agence de pub. Du coup, elle aime bien les gens quand ils sont créatifs, forcément. Mais ce qu’elle aime avant tout, c’est Paris. Ville adoptive qu’elle ne se lasse pas de parcourir en long, en large. Et surtout de travers ! Quand elle n’est pas au cinéma, Marie prend des clichés spontanés qui ressemblent à des souvenirs et des instants marqués qui prêtent à sourire.
Du haut de ses 26 ans, Florence a déjà fait le tour du monde trois fois. Au moins ! Elevée par des parents globe-trotters, ce n’est certainement pas la carte du métro qu’elle a dans la tête… Son crédo ? Toujours plus loin, toujours plus de paysages à couper le souffle, toujours plus d’aventures. Sous un caractère posé et une personnalité réfléchie se cache une passionnée un peu tête brûlée et bourrée d’imagination. Florence parle plein de langues, conduit sa propre voiture et dévore tous les livres qui lui passent sous la main. Et comme si ça ne suffisait pas, elle travaille d’arrache pied dans un cabinet de conseil international (et porte même des tailleurs).